jeudi 3 avril 2008

La LONGUEUR TOTALE




Indissociable de la hauteur taille devant la longueur totale en est la prolongation et détermine la longueur de la chemise.
Vous a-t-on demandé cette mesure pour les chemises Web?


THE TOTAL LENGTH
The waist to collar measurement forms part of the total length of the shirt. Not all Internet shirtmakers ask for this measurement.



Un grand MERCI à RJMAN pour la traduction !!

Общая длина

Длина от воротничка до того места, где рубашка должна заканчиваться. Вы встречали такую мерку в формах заказа рубашечных компаний из Интернета?



Переведено Андреем Боханко

http://bespokeetc.blogspot.com

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    La longueur totale se prend donc aussi en commencant au quart du col (jointure ligne d'épaule - col); mais où s'arrête t-elle ?

    Au dessous de la poche du pantalon comme vu sur la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. En général on arrête la longueur à mi-cuisse,sans tenir compte de la poche du pantalon.
    Une des règles est:
    "qu'il vaut toujours mieux être trop long que trop court"
    Il en va de même pour les manches,car il est toujours plus facile de raccourcir que de rallonger et de prendre ainsi la mesure exacte avec précision.
    Merci de votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette réponse rapide ! J'admire le savoir faire. Je me renseigne bien car je compte aller faire une mesure bientôt (encore faut-il que je trouve un chemisier sur Tours)

    La raison est que je suis très grand et que je trouve toujours ce qu'il me faut en largeur d'épaule et cintrage, mais les manches sont toujours trop courtes. Et je trouve peu élégant le fait qu'elles ne dépassent pas de ma veste de costume.

    RépondreSupprimer
  4. Tours n'est-il pas le "petit Paris?"
    Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'aller à Paris ou il subsiste encore quelques "VRAIS" pros.
    Tout dépend de votre budget,mais vous avez une offre très intéressante chez DEMAGNE en 1/2 mesure.(moins de 100€)
    Sinon,vous avez COURTOT/ROLLY/LUCCA
    (220/250€)
    Après c'est un autre budget ....
    CHARVET/HERMES/LANVIN
    A vous de voir,mais peut être que le Père Noël a été généreux

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les adresses. Mon budget allait jusqu'à 150 € mais au du prix Demagne, pourquoi ne pas en faire deux.

    Je vais me renseigner pour les coordonnées !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Stéphane,
    Ci joint l'adresse de Demagne:
    http://www.mesure-demagne.com/
    Vous pouvez y aller de ma part.
    Sinon:
    http://chatolufsen.blogspot.com/
    ou vous trouverez tous les détails nécessaires
    Ou encore:
    http://depiedencap.leforum.eu/index.php
    Forum auquel je participe et qui fourmille de bonnes adresses en tout genre.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! J'ai décidé d'aller faire une chemise chez Demagne, après tout ... je songeais à faire le costume aussi; la qualité du montage reste idem ?

    J'ai fais toutes les boutiques de prêt à porter, je ne dois convenir à aucun "patron standard".

    RépondreSupprimer
  8. Pour les costumes je ne sais pas,mais vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez.
    Ce que j'aime chez lui c'est que c'est quelqu'un qui agit en toute transparence.
    Ce qui n'est pas le cas pour d'autres!!

    RépondreSupprimer