jeudi 3 avril 2008

La POITRINE







Le tour de poitrine se prend sous les bras au point le plus


THE CHEST
The chest is measured under the arms at the broadest point.

Un grand MERCI à RJMAN pour la traduction !!

Обхват груди

Обхват груди измеряется в области подмышек, в самой широкой точке грудной клетки.




Переведено Андреем Боханко

http://bespokeetc.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Bonsoir

    Voilà j'ai commandé des chemises sur le site de TM Lewin la longueur de manches (36) et le col (16) sont parfaits mais je trouve la chemise un peu large.

    En effet, au niveau de la poitrine et jusqu'à la ceinture c'est trop large, je pense les laver trois fois afin d'attendre qu'elles retrecissent un peu puis les amener chez un retoucheur.

    Peut-on gagner 14 cm de tour de poitrine avec deux pinces dans le dos?

    De plus je trouve les manches un peu "bouffantes"(au niveau), même si ça ne me parait pas indispensable, peut on les faire retoucher sans que cela soit trop compliqué?

    Par avance merci de vos conseils avisés.

    Geoffroy

    RépondreSupprimer
  2. Ce que vous qualifiez d'un peu large = 14 cm n'est pas rien!
    Mise à part le col et la longueur de manches vous souhaiteriez avoir un corps 3 tailles en dessous.
    Bien sur c'est réalisable mais je ne sais pas quel retoucheur se lancera dans l'aventure.
    En effet pour faire un travail correct,il faut démonter entièrement votre chemise,la recouper et la remonter.
    Au prix de la main d'œuvre cela risque de vous revenir plus cher que si vous l'aviez fait faire sur mesure.
    D'autre part je ne suis pas certain qu'un retoucheur saura faire cela correctement et vous risquez fort d'être déçu du résultat.
    Quant aux pinces leur fonction de base est de cintrer la taille et non la poitrine.
    Bien sur on peut les prolonger vers le haut mais ce n'est pas très esthétique et souvent ça déséquilibre la chemise.
    Je ne sais pas combien vous avez payé votre chemise mais je vous conseille vivement d'aller voir un chemisier de métier quitte à commencer par la 1/2 mesure,ça vous épargnera bien des soucis et finalement vous aurez un rapport qualité/prix qui en vaut la peine.
    Merci de votre commentaire et à bientôt de vous lire.

    RépondreSupprimer